Séjour Xpérience

1er 4000


3 jours au départ de La Grave pour vous perfectionner aux techniques de glacier et vous acclimater en douceur avant de gravir le joyau du massif, le « Dôme des Ecrins ».

Dates: du 15 juin au 15 septembre.
D’autres dates sont disponibles auprès de Guideslagrave -Xpérience
Durée: 3 jours.
Départ: minimum 2 personnes et 4 maximum.
Niveau technique:bon randonneur, débutant en alpinisme.
Forfait tout compris: 709€/personne.

Programme :
J1- accueil et point sur le matériel devant le bureau des Guides de la Grave.Nous prenons le téléphérique qui nous mène à 3200M aux Ruillans, puis direction le glacier de la Girose pour une randonnée glaciaire jusqu’au Dôme de la Lauze (3568m).
Ce sera l’occasion d’apprendre les techniques propres à l’alpinisme pour évoluer avec un maximum de sécurité. Redescente en téléphérique sur la Grave et nuit en gîte.

J2- Après un transfert en Vallouise par la route du col du Lautaret, nous montons au refuge des Ecrins depuis le Pré de Mme Carle (1874m).
Ce sera l’occasion de reparler d’encordement et de cramponnage en traversant le bas du glacier Blanc qui mène au refuge. Nuit en refuge d’altitude (3175m).

J3- 3H00, lever.
C’est le grand jour et un départ matinal permet de profiter des meilleures conditions de gel.
Après une bonne heure de remontée du glacier Blanc, nous voilà au pied de la Barre et du Dôme des Ecrins que nous allons doucement gravir (4010m). La journée n’est pas finie, puisque nous descendons dans la foulée jusqu’au refuge du Glacier Blanc aux alentours de midi, et enfin jusqu’au Pré de Mme Carle.
Retour en fin d’après-midi à la Grave.

  • Pour en savoir plus…

    Vous pouvez en savoir plus sur les places disponibles, les modalités d’inscriptions ou les courses proposées, en contactant directement Val et Babeth via notre formulaire de contact.