Séjour Xpérience

1er pas en grande voie


De l’école d’escalade à la falaise, il n’y a qu’un pas, que vous avez fortement envie de franchir! En prenant de la hauteur, de nouveaux sommets apparaissent, le vide se creuse un peu, vous vous immergez dans cette ambiance grisante. Le jeu de l’escalade se renouvelle à chaque nouvelle longueur, pour votre plus grand plaisir. Ce stage vise l’autonomie et vous serez sans doute amenés à grimper en tête dans des longueurs entièrement équipées. Votre guide saura vous apporter les astuces techniques qui vous permettront d’évoluer en toute sérénité et vous faire profiter au mieux de ces « escalades- plaisir », pour reprendre le terme de nos voisins helvétiques…

Dates: tous les week-end de juin à septembre inclus.
D’autres dates sont disponibles auprès de Guideslagrave -Xpérience
Durée: 3 jours
Nombre de participant: minimum 2 personnes et 4 maximum.
Niveau technique: grimpeur en salle ou école d’escalade extérieure, niveau 5+/6a en tête.
Forfait tout compris : 477€/personne.

Programme :
J1-. Ecole d’escalade des Ayes
Face à La Meije, dans des voies d’une à deux longueurs, nous grimperons en révisant les techniques de bases en voie équipée : encordements, relais, rappels, assurage.

J2- Premières voies de plusieurs longueurs au Vallon de l’Homme Vous découvrirez l’ambiance grande voie et utiliserez à bon escient vos connaissances acquises la veille, sous l’oeil du guide. Les voies se parcourent en 4 longueurs de corde, et se combinent astucieusement.

J3- Grande voie dans une vallée voisine: la vallée du Vénéon (ou vallée de La Bérarde) ou la Guisane et les Cerces Profitant de la diversité du massif des Ecrins, nous irons à la
découverte de nouvelles parois calcaires ou granitiques. Vous apprécierez la Tête de La Maye (au dessus de la Bérarde) et ses 10 longueurs ou l’Eperon de la Route (Cerces) et son beau calcaire (6 longueurs).

Ce programme reste indicatif, il faudra nous adapter aux aléas de la météo, aux conditions de la montagne et aux participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

  • Pour en savoir plus…

    Vous pouvez en savoir plus sur les places disponibles, les modalités d’inscriptions ou les courses proposées, en contactant directement Val et Babeth via notre formulaire de contact.