Séjour Xpérience

Traversée en Haute Romanche

CIRCUIT 3 JOURS

Nous vous invitons à venir découvrir le Pays de La Meije, ses richesses et ses contrastes, lors de ce séjour haut en couleurs qui nous conduira de l’Oisans jusqu’à la Vallée de La Guisane.

Nouvelle image (36)AADSC_0562

DEROULEMENT

JOUR 1

Rendez-vous au Bureau des Guides. Nous montons à Besse en voiture. Nous prenons le temps de découvrir le village classé de Besse en Oisans avant de nous élever sur les contreforts du Plateau d’Emparis. Nous traversons  ces grands espaces sauvages parsemés de lacs véritables miroirs des cimes. Nous profitons d’une pause méritée avant de replonger vers d’autres lieux habités.

Etape : Gîte au Chazelet

Montée : 950 m cumulés pour le circuit des lacs

JOUR 2

Nous visitons un chapelet de villages et hameaux au cours d’une traversée en balcon. Au fil des heures, la Meije dévoile ces différentes facettes lors de cette journée très panoramique.

Etape : Refuge de l’Alpe de Villar d’Arène

Montée : 750 m cumulés

JOUR 3

Nous traversons un vallon magnifique avant de découvrir une belle curiosité géologique : le Lac Glaciaire d’Arsine. Notre itinéraire se termine par une descente bucolique le long du Petit Tabuc jusqu’au Casset et une immersion dans les Grands Bains de Monêtier en fin d’étape ! Retour à La Grave en Taxi vers 18h00.

Montée : 400 m

TARIF

Adultes : 360€/personne, Enfants : 260€/personne (moins de 18 ans)

INFOS PRATIQUES

Difficulté : randonneur tous niveaux mais entrainés, apte à marcher 4 à 6h00 par jour avec des dénivelées à la montée de 400 à 950 m (maximum le premier jour). Ouvert aux familles et enfants ayant l’habitude de la randonnée. Portage d’un sac avec effets personnels pour la journée et vêtements de rechange pour le refuge.

Participants : minimum 4 et maximum 12 personnes.

Dates : de juin à octobre : en semaine ou week-ends

FICHE TECHNIQUE:   traverseeenhauteromanche2017

Découvrez notre autre séjour ALPINISME ET RANDONNÉE DES SENTIERS AUX GLACIERS

 


 

 

Les photos | Nous contacter | Conditions montagne | Conditions de vente

  • Pour en savoir plus…

    Vous pouvez en savoir plus sur les places disponibles, les modalités d’inscriptions ou les courses proposées, en contactant directement Val et Babeth via notre formulaire de contact.