Séjour Xpérience

Première Rando ski

Xpérience 1ere rando

Taxi-service-Turin-Oulx-Briançon-La-grave

Première rando
Séjour de ski de randonnée en Hautes Alpes à La Grave dans le « Pays de la Meije ».

Dates: du 19 décembre 2015 à mi-mars, date de fermeture des remontées du Chazelet.
Durée: 2 jours
Nombre de participant: minimum 3 personnes et 8 maximum.
Niveau technique: Débutant en ski de randonnée, mais bon skieur sur piste (niveau piste rouge). Randonnées au départ des remontées mécaniques permettant d’alléger le dénivelé positif, autour de 4 heures de marche pour un maximum de 600m de montée.
Forfait tout compris : 299€/personne.

Programme :
J1 – Nous prenons le téléski du plateau d’Emparis 1735m/2160m depuis la station de ski du Chazelet, puis marchons en direction du sommet du Gros Têt 2613m. Ce sera pour nous l’occasion de découvrir le matériel spécifique à la randonnée, et d’aborder la marche en terrain non aménagé, face aux glaciers de la chaîne de la Meije. Descente sur le Chazelet par des pentes d’alpages pour presque 900m de beau ski hors piste. Nuitée en demi-pension en gîte d’étape dans un des hameaux de la Grave.

J2 – Nous partons sur le versant opposé depuis le téléski des Plagnes 1836m/2106m. Une belle marche sur une arête cornichée nous amène au Signal de la Grave 2446m, d’où différentes possibilités de descente en milieu d’alpage, nous ramènent au village des Hyères 1710m (possibilité de monter un peu plus haut selon la forme, au Paquier du Roy, belvédère sur les Ecrins, au pied du Goléon). Retour au Chazelet en voiture personnelle.

Ce programme reste indicatif, il faudra nous adapter aux aléas de la météo, aux conditions de la montagne et aux participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Votre famille et amis non skieurs peuvent se joindre à vous et profiter des activités raquettes et marche nordique / remise en forme pendant le même séjour.

Fiche technique Fiche d’inscription

Les photos | Nous contacter | Conditions montagne | Conditions de vente

  • Pour en savoir plus…

    Vous pouvez en savoir plus sur les places disponibles, les modalités d’inscriptions ou les courses proposées, en contactant directement Val et Babeth via notre formulaire de contact.