Consulter nos offres d’activité pour la saison d’hiver
Partez pour deux jours d’aventure encadrés par un guide de haute montagne et découvrez des courses accessibles et variées dans le cadre spectaculaire du pays de la Meije : le sommet du Goléon, la Grande Ruine, la Tête des Corridors ou la Tête du Replat
Vivez l’alpinisme de neige au cœur du pays de la Meije. Entre ascension en cordée, nuit en refuge et panorama grandiose au lever du soleil, chaque sortie mêle apprentissage, émotions et convivialité. Une immersion alpine authentique, entre effort, plaisir et découverte, pour goûter à la magie des hauts sommets. Un terrain idéal pour décourvir l’alpinisme, progresser en neige et glace et partager une expérience unique.
Jour 1
Rendez-vous matinal à prévoir avec votre guide ou rendez-vous directement au refuge (si celui-ci est accessible en randonné)
Jour 2
Départ matinal, ascension du sommet et redescente en vallée
Encadrement par un guide de haute montagne ou un moniteur diplômé d’état
Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Matériel technique collectif (corde…)
Assurance personnelle en Individuelle Accident
Gourde ou thermos, gateaux, vivres de course
sac à dos (environ 35l)
Lunette de soleil, casquette et crème solaire
casque
baudrier
Une paire de chaussures de montagne cramponnables
Piolet classique. Crampons avec anti-bottes réglés à vos chaussures
Frais de repas des clients et du guide
Papiers d’identité, contrat d’assurance, éventuellement carte Club Alpin
Pique nique pour les activités sur la journée
Frais d’hébergement des clients et du guide
Petite pharmacie adaptée à vos besoins personnels et contenant notamment de l’Elastoplaste et des Compeed pour d’éventuelles ampoules
Drap-sac et affaires de toilette au minima (pas de douche en refuge)
Tenue adaptée à l’activité et à la météo
Vous êtes randonneurs réguliers et vous souhaitez aller voir plus haut, nous sommes là, pour accompagner vos premières foulées là-haut : sur la neige, le rocher, et parfois les deux en même temps, nous prendrons le temps de découvrir les techniques de base liée à la pratique de la montagne.
Être en bonne forme physique. Pratiquer régulièrement un sport d’endurance de type : marche, vélo, course, natation, …. Envisager sereinement une journée sportive de 5 à 8 heures, muni d’un sac à dos d’une dizaine de kg.