Consulter nos offres d’activité pour la saison d’hiver
Escalade sauvage en Oisans entre Isère et Hautes Alpes !
Au pays de la Meije et autour de La Grave, de nombreuses grandes voies sont à gravir de l’Oisans aux Ecrins. Venez vous essayer sur le gneiss de la haute vallée de la Romanche, sur des itinéraires de longueurs et de difficultés variées, dans les paysages magnifiques d’une nature préservée ! Soleil, ombre ou fraicheur d’une cascade, il y en a pour tous les goûts.
Jour 1
Le rendez-vous se fait la matin vers 8h30/9h devant le bureau des guides. Vous vous suivrez ensuite en voiture jusqu’au lieu de l’activité.
Les itinéraires se parcourent sur la journée ou la demi-journée.
Encadrement par un guide de haute montagne ou un moniteur diplômé d’état
Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Matériel technique collectif (corde…)
Assurance personnelle en Individuelle Accident
Tenue adaptée à l’activité et à la météo
Gourde ou thermos, gateaux, vivres de course
sac à dos (environ 35l)
Lunette de soleil, casquette et crème solaire
casque
baudrier
Chaussons d’escalade
Transport jusqu’au lieu d’activité et navettes ou retours taxi
Vous devez être capable de grimper jusqu’à 6a en second. Vous devez savoir vous encorder et assurer. Vous aurez l’opportunité de grimper en tête. Nous serons heureux de vous apprendre. Si vous ne savez pas descendre en rappel, nous vous apprendrons.
Vous pouvez être amener à marcher jusqu’à 30 minutes avec un sac à dos (5 à 10 kilos). La marche d’approche peut comporter du terrain raide. De la continuité pour grimper 150 mètres ainsi que de la force pour gravir des sections verticales sont requises.