Consulter nos offres d’activité pour la saison d’hiver
Camp de base ski de rando au Plan de l’Alpe (refuge de l'Alpe de Villar d'Arène ou du Plan de l'Alpe)
Les jours qui rallongent et le froid qui se fait moins mordant sont l’occasion de partir faire de belles traces, ski de randonnées aux pieds. Depuis le confortable refuge de Chamoissière où nous passerons 2 nuits, nous serons immergées dans une ambiance très haute montagne, avec la possibilité de choisir les pentes adaptées à notre niveau ainsi qu’à nos envies ! L’endroit se prête tout autant à la découverte de l’activité qu’à la recherche d’itinéraires plus techniques, et la variété des orientations nous permettront de trouver l’objectif le plus adapté aux conditions du jour.
J1- Rendez-vous au bureau des guides de La Grave pour nous rendre après quelques minutes de voitures au départ de la montée pour le refuge de Chamoissière que nous rejoignons en fin de matinée. Les sacs allégés nous partons ensuite profiter des cols et sommets autour du refuge, apprivoiser le matériel et nous familiariser avec les outils de sécurité.
J2 et J3- en fonction des conditions et des envies du groupe : pic de Chamoissière, col des Agneaux, Tête de Pradieu, Tête du Vallon, et pourquoi pas le col de la Grande Ruine si le niveau le permet.
Retour au parking le troisième jour en milieu d’après-midi.
Ce programme reste indicatif, il faudra nous adapter aux aléas de la météo, aux conditions de la montagne et aux participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.
Encadrement par un guide de haute montagne ou un moniteur diplômé d’état
Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Frais de repas des clients et du guide
baudrier
Forfait
Frais d’hébergement des clients et du guide
DVA, pelle, sonde, baudrier
Matériel technique collectif (corde…)
Assurance personnelle en Individuelle Accident
Transport jusqu’au lieu d’activité et navettes ou retours taxi
Tenue adaptée à l’activité (sous vetements chauds, veste polaire, doudoune, veste type gore-tex, pantalon ski, chaussettes de ski, bonnet, gants chauds, sous gants))
boissons
sac air bag (non indispensable, uniquement si vous en voulez un)
Drap-sac et affaires de toilette au minima (pas de douche en refuge)
Petite pharmacie adaptée à vos besoins personnels et contenant notamment de l’Elastoplaste et des Compeed pour d’éventuelles ampoules
Papiers d’identité, contrat d’assurance, éventuellement carte Club Alpin
Masque de ski, lunettes de soleil, crème solaire
Gourde ou thermos, gateaux, vivres de course
Lunette de soleil, casquette et crème solaire
Skis, chaussures, bâtons (matériel adapté au terrain et à votre pratique)
vous pratiquez occasionnellement le ski hors-piste et de randonnée, vous êtes capables de marcher plusieurs heures sur des sorties autour de 1000m de dénivelé.
Etre en bonne forme physique. Etape de 6 à 8h avec des dénivelés de près de 1000m, avec un sac à dos d’une dizaine de kg. Toujours garder de la réserve pour les descentes