Consulter nos offres d’activité pour la saison d’hiver
Des escalades splendides et ensoleillées, sur un calcaire de rêve des Cerces dans les Hautes alpes
Falaise d’altitude du massif des Cerces, la face sud de la Tour Termier s’élève à proximité du col du Galibier dans les Alpes du Sud, c’est un mur de calcaire magnifique, haut de 300 mètres à l’aplomb du sommet et que l’on approche en une heure environ. Prisu et parfois finement sculpté, le rocher de la Tour Termier est un bonheur à grimper : ici, pas de fissures ou de cheminées malcommodes, très peu d’adhérences aléatoires mais une escalade très moderne et extérieure qui comble beaucoup de grimpeurs. Équipées sur spits, les voies sont nombreuses, plus techniques que physiques et très homogènes dans les difficultés. Quel que soit votre niveau du 5+ au 7ème degré, nous saurons choisir la voie qui vous correspond et nous profiterons d’une escalade superbe avec vue sur le massif des Écrins, jusqu’au sommet de la Tour. Du sommet, une agréable marche alpine nous permet de découvrir le massif des Cerces et ses autres aiguilles, et de profiter des lumières du soir sur le col du Lautaret et le pays de la Meije. Majeur !
Jour 1
Environ 1 heure de marche d’approche, puis 300m d’escalade avant de redescendre à pieds. Plusieurs voies sont possibles :
« Allo la Terre… » (TD)
« Ponant Neuf » (TD)
« Feu Sacré » (ED-)
…
Encadrement par un guide de haute montagne ou un moniteur diplômé d’état
Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Matériel technique collectif (corde…)
Assurance personnelle en Individuelle Accident
Gourde ou thermos, gateaux, vivres de course
sac à dos (environ 35l)
Lunette de soleil, casquette et crème solaire
casque
baudrier
Transport jusqu’au lieu d’activité et navettes ou retours taxi
Pique nique pour les activités sur la journée
Chaussons d’escalade
Vous devez être capable de grimper jusqu’à 6a en second. Vous devez savoir vous encorder et assurer. Vous aurez l’opportunité de grimper en tête. Nous serons heureux de vous apprendre. Si vous ne savez pas descendre en rappel, nous vous apprendrons.
La marche d’approche peut être plus longue qu’une heure et comporter du terrain difficile et raide. Vous êtes capable de grimper plus de 200 mètres avec de nombreux passages verticaux ou déversants.