Consulter nos offres d’activité pour la saison d’hiver
Le massif du Mont rose offre un accès « confortable (relativement simple) » a un magnifique panorama glaciaire sur la frontière italo-suisse avec la vue sur la plaine du Pô et les sommets emblématiques du Lyskamm, Cervin, Zinalrothorn…
Les sommets qui se dressent sur le Glacier permettent d’adapter et choisir le parcours selon les conditions (météo, forme, fréquentation). Avec entre autre, la Pyramide Vincent (4215m), l’esthétique arête du Parrotspitze (4443m) et pour les plus en forme le Zumsteinspitze (4562m) avec la possibilité d’une pause qui se mérite au refuge Margherita, le plus haut d’europe sur la pointe Gnifetti (4554m)
Jour 1
Programme : Il permet une progression étalée de la montée en altitude. Car si techniquement il s’agit essentiellement « que » de marche en crampons. Nous passerons beaucoup de temps en altitude et il faut laisser au corps le temps de s’adapter a minima a ces hauts lieux et l’effort que vous aller y fournir.
Jrs 1 : Rdv 8h au bureau des guides (et/ou 12h à Pont St Martin) trajet jusqu’à Staffal 3h30. Montée en téléphérique jusqu’à Punta Indren. Pique-nique. Accès au refuge de Mentova (3498m). Initiation/révision de l’encordement et de la marche en crampons.
Jour 2
Jrs 2 : Ascension de la Pyramide Vincent (4215mm) et selon l’énergie passage au bivouac Giordano (4167m). Descente au refuge Gnifetti (3647m) repas et repos.
Jour 3
Jrs 3 : Montée au col de Lys (4152m) et là au choix selon les conditions. Ludwigshorn, Parrotspitze, Zumstein, reguge Margherita … Et descente avec selon le timing repas dans un des refuges ou en tong en vallée. Route de retour…
Encadrement par un guide de haute montagne ou un moniteur diplômé d’état
Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Matériel technique collectif (corde…)
Frais de 1/2 pension (petit déjeuner + repas du soir)
Pique nique pour les activités sur la journée
Forfait
Frais d’hébergement des clients et du guide
Assurance personnelle en Individuelle Accident
Gourde ou thermos, gateaux, vivres de course
sac à dos (environ 35l)
Lunette de soleil, casquette et crème solaire
casque
baudrier
Une paire de chaussures de montagne cramponnables
Piolet classique. Crampons avec anti-bottes réglés à vos chaussures
Transport jusqu’au lieu d’activité et navettes ou retours taxi
Papiers d’identité, contrat d’assurance, éventuellement carte Club Alpin
Petite pharmacie adaptée à vos besoins personnels et contenant notamment de l’Elastoplaste et des Compeed pour d’éventuelles ampoules
Drap-sac et affaires de toilette au minima (pas de douche en refuge)
Tenue adaptée à l’activité et à la météo
boissons
Vous êtes randonneurs réguliers et vous souhaitez aller voir plus haut, nous sommes là, pour accompagner vos premières foulées là-haut : sur la neige, le rocher, et parfois les deux en même temps, nous prendrons le temps de découvrir les techniques de base liée à la pratique de la montagne.
Être en bonne forme physique. Pratiquer régulièrement un sport d’endurance de type : marche, vélo, course, natation, …. Envisager sereinement une journée sportive de 5 à 8 heures, muni d’un sac à dos d’une dizaine de kg.